VILLA AREV
Villa Arev naît des mains de Gabrielle Thomassian en Septembre 2017.
Apres un BA Ceramic Design à la Central Saint Martin school of London, elle s’installe à Paris, ouvre son atelier et crée sa marque.
Nourrie par un bagage culturel éclectique, elle conçoit, élabore et produit des céramiques pop et vives au look contemporain, autant inspirées par les créations de Bernard Palissy que celles d’Ettore Sotssass ou Marco Zanini du groupe Memphis.
Arev signifie soleil en arménien. Les créations Villa Arev sont remplies de symboles frais et estivaux où flotte un air de vacances, un plongeon en méditerranée.
En quelques mots…
Villa Arev c’est avant tout une culture personnelle et familiale très joyeuse, voire folklorique, des pièces uniques ou des éditions limitées, des objets dont on n’a pas forcément besoin mais qui nous rende terriblement heureux.
Toutes les pièces sont réalisées à la main et peuvent exiger plusieurs semaines de travail.

TOMA BLOK
Entre ciel, terre et mer, les créations de Toma Blok à la fois sculptures et soliflores, appellent à la contemplation de cette beauté absolue qu’est la nature.
Ses pièces s’inspirent de la perfection graphiques qu’offrent les éléments naturels tels les cristaux, les champignons ou les coraux.
Les céramiques de Toma Blok se distinguent par la singulière régularité de leur formes.
Toutes ses pièces sont uniques et minutieusement conçues dans son atelier à Nogent sur Marne.
Une sélection de son travail est uniquement disponible en boutique.

JASENKA TUCAN-VAILLANT
Née, en Croatie, elle fait ses études à l’académie des Beaux Arts de Zagreb et obtient son diplôme de sculpteur.
Suivent un passage à Aubusson qui l’a conduite à orienter son intérêt vers le domaine textile pour de nombreuses années.
Ses œuvres ont été acquises par de nombreuses galeries privées et publiques dans le monde. Elle est titulaire d’un Master sur « l’histoire de l’Art contemporain » de l’Université Paris-Sorbonne.
Elle se consacre à la tapisserie, mais aussi aux papiers artistiques et à la sculpture sur bronze. Bozo BISKUPIC, ancien ministre de la culture croate dit de Jasenka qu’elle est une artiste multidisciplinaire qui crée de l’harmonie et de la beauté à la recherche du « Paradis perdu » .
De sa Croatie natale à Paris en passant par Athènes, Beyrouth, Bratislava, Bruxelles, Manille, New York, Rome, Sofia, Varsovie, Bruxelles, elle expose, mais aussi découvre, comprend, interprète pays et paysages dont elle rend compte de façon personnelle dans une œuvre diversifiée et cohérente. Avec près de 100 expositions personnelles, elle propose ici une série de sculptures et fait partager sa vision du monde.
Titulaire de nombreux prix artistiques, en 2012 elle a été nommée Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le Ministre Français de la Culture.

CASALTO
Casalto a été crée à Bruxelles en 2012 par l’architecte Eric Willemart.
Le projet est né d’un rêve d’enfant, mêlant aux jeux d’empilement des envies de belles matières.
CASALTO allie artisanat et technologie pour des objets précieux et aussi uniques que vous.
CASALTO propose un système composé de pièces qui assemblées, peuvent former des millions d’objets différenciés.
Les formes sont des cylindres et des cônes dont les hauteurs et diamètres varient. Leurs combinaisons ouvrent sans cesse le champ de l’exploration créative.
Elles sont en céramique et en verre soufflé. Laiton, cuivre et argent apportent une touche de raffinement aux collections.

JJOY
JJOY est une artiste parisienne d’origine franco-philippine
« Je dessine depuis mon enfance, c’est un besoin qui m’a toujours accompagné dans mon évolution personnelle et m’apporte légèreté et joie.
Mes dessins sont des représentations sublimées de mes observations quotidiennes. Chacun de mes dessins représente des personnages surréalistes qui évoquent la force, la beauté, la nonchalance, la curiosité, le courage et même la magie.
La spontanéité de mon processus artistique, composé d’éléments biomorphiques est une expression de mon subconscient. Dans mon dessin je crée mon propre monde imaginaire où j’invite le spectateur à entrer dans un état d’émerveillement et lui laisser sa propre interprétation des lignes.
Les matériaux que j’utilise pour l’instant sont l’encre sur papier. »
.. J.JOY

VLASTA JARNJAK
La céramique de Vlasta Jarnjak, artiste céramiste croate, n’est pas juste de la céramique ou des bijoux. Ses oeuvres sont significatives et bien étudiés, basées sur les modèles culturels et visuels du patrimoine monumental croate de la préhistoire à nos jours.
Ce sont des boucles d’oreilles, broches et colliers de grande précision, qui en céramique donnent l’impression de filigrane et de granulation, les techniques les plus anciennes du travail de l’or et de l’argent et maintenant de la céramique.
« … the ceramic jewelry of Vlasta Jarnjak.. », is not just ceramics and not just jewelry. This is meaningfull and well studied opus based upon the cultural and visual templates of the Croatian monumental heritage from prehistory to date.
These are buckles earrings and spindles of the finest workmanship and precision which in ceramics achieve the impression of filigree and granulation, the oldest technologies of working in gold and silver and now in fine ceramics.

ZWY MILSHTEIN
Zwy Milshtein, grand artiste qui a parcouru le 20ème siècle depuis la Moldavie jusqu’à Paris en passant par Israël. Peintre, graveur, sculpteur, écrivain, fabricant de papiers et de livres, joueur d’échecs, amant de l’amour et de la vodka, Milshtein court le demi-siècle de l’après-guerre. Fortement marqué par la Deuxième Guerre mondiale et ses drames, Milshtein a construit des univers aux éclairages tantôt tragiques, tantôt riches en humanité.
Il poursuit aujourd’hui une éblouissante carrière dont témoigne le flux ininterrompu des expositions de ses œuvres dans les musées et les galeries d’art des quatre continents…

O.R.B. ART WORKS BY BLANCHE CABANEL
Un univers sensible et minimaliste, une touche pop contemporaine, les illustrations à l’aquarelle de Blanche Cabanel se déclinent à travers la collection O.R.B. artworks.
Carnets élégants fabriqués dans l’esprit des célèbres Moleskine, t-shirts arty de qualité, reproductions numérotées et signées; Blanche Cabanel conçoit chaque objet en série limitée, lui conférant un caractère personnel, artistique et unique.
Un style qui marie la douceur diffuse de l’aquarelle à des touches plus vitaminées, comme un constant rappel à l’adolescence.
« j’aime la délicatesse de la peinture délayée sur le grain du papier, la poésie de l’imperfection. A travers des silhouettes sans visage, nos pensées, nos émotions se dévoilent avec pudeur. Je veille à ce que mes personnages révèlent l’instant présent et je me laisse surprendre par chacun d’eux. »
Journaliste et réalisatrice, Blanche Cabanel s’est toujours consacrée à des projets artistiques plus personnels comme la musique avec son groupe My Dear, l’écriture, le documentaire et l’illustration

KAJA SKYTTE
Kaja Skytte est une artiste danoise qui crée des objets design avec une touche d’originalité.
Diplômée de l’académie royale danoise des beaux arts de Copenhague, elle se décrit comme une architecte aux doigts verts trouvant son inspiration dans l’architecture japonaise.
Elle se concentre sur des projets divers avec une attention particulière pour les matériaux et les détails qui ont un rapport avec le monde lointain de l’espace.
Elle a été nominée dans la catégorie « Årets Kunsthåndværker » (créatrice de l’année) pour Design Awards 2016.
